29
Avril
MISE A JOUR DES MESURES SANITAIRES
Par • Publié le 29/04/2021
Ecole élémentaire Eric Tabarly
5,avenue de l'atlantique
91150 Etampes
Tél : 01 69 16 14 51


Le 27 avril 2021,

Madame, Monsieur,

Suite à leur mise à jour après les vacances de printemps, les dernières mesures sanitaires sont strictes :

Si un enseignant est absent :
Lorsqu’un enseignant est absent, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu.

C’est pourquoi en cas d’absence d’un enseignant vous pouvez être appelé à tout moment afin de garder vos enfants.

Vous pouvez bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de vos en-fants lorsque vous ne pouvez pas travailler à distance :
www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14290

Une attestation pourra vous être fournie après demande par mail auprès de la directrice

RAPPEL : Vous devez surveiller la température des élèves chaque matin et ne pas envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.

Si une classe est fermée :
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture de la classe concernée pour une durée de 7 jours.
A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Si un élève est identifié comme contact à risque :
Pour les élèves identifiés comme contacts à risque, le retour à l’école pourra intervenir dans les délais sui-vants :
• Pour les contacts à risque hors foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé et en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19. En l’absence de test, la quarantaine est prolon-gée jusqu’à 14 jours.

• Pour les contacts à risque du foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé (soit à J17) et en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19. En l’absence de test, la quarantaine est prolon-gée jusqu’à 24 jours.

Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l’honneur de la réalisation du test et du résultat né-gatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours pour les contacts à risque hors foyer et 24 jours pour les contacts à risque au sein du foyer.
Si l’élève fait l’objet d’un test positif, il se conforme aux prescriptions relatives aux cas confirmés.

Vous remerciant de votre compréhension,
Bien à vous.


La directrice,